Weapons Index du Forum
 
 
 
Weapons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les raids: c'est quoi cette bête la ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Weapons Index du Forum -> PVE -> PVE -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seleniah


Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 28
Localisation: :\c\programmesfiles\worldofwarcraft

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 11:53 (2010)    Sujet du message: Les raids: c'est quoi cette bête la ? Répondre en citant

 
es raids permettent jusqu’à 40 joueurs de lier leurs groupes ensemble. Vous pouvez utiliser les groupes de raid pour combattre de puissants monstres, pour organiser des batailles JcJ, mais surtout pour partager les récompenses, l’expérience et les quêtes dans des donjons de raid. Les raids vous permettent de réussir des défis qui seraient autrement impossibles. Les quêtes
Les membres d’un raid ne peuvent remplir des quêtes autres que des quêtes de raid. Aucune créature non raid tuée ne sera comptabilisée. De même, il sera impossible de récupérer des objets de quêtes si ces dernières ne sont pas prévues pour les raids. Ces limitations sont là afin d’éviter que les combats et les quêtes ne deviennent trop faciles. Attaquer des monstres non prévus pour les raids avec de nombreux autres joueurs risque de rendre le combat trop trivial. Expérience
Les raids rapportent considérablement moins d’expérience lors de la défaite de monstres que les groupes normaux. Vous pouvez cependant gagner de l’expérience lors de combats qui pourraient être impossibles à remporter sans l’aide d’autres groupes. Aussi, bien que moins d’expérience vienne récompenser les membres d’un groupe, tous en gagnent une petite quantité.

Discussion de raid
Une fois que vous vous trouvez dans un groupe de raid, vous pouvez communiquer avec les autres membres en utilisant le canal de raid et la commande « /raid », suivi de votre texte.

Groupe de raid ou simple groupe ?
Un groupe de raid partage un canal de discussion, de l’expérience, du butin, des instances et des quêtes de raid. En dehors de ça, les différents groupes du raid ne sont pas considérés comme étant associés. Vous ne verrez ainsi que les membres de votre groupe sur la carte. Si vous utilisez un sort bénéfique de groupe ou à aire d’effet, il n’affectera que les membres de votre groupe et non le raid dans son ensemble.

Localiser un membre de raid
Vous ne pouvez pas voir les membres de votre raid sur la carte s’ils n’appartiennent pas à votre groupe. Si vous désirez savoir où se trouve un membre de votre raid, la méthode la plus simple consiste à déplacer le personnage dans votre groupe le temps de relever sa position.
Chefs de raid et Aides de camps
Un chef de raid peut inviter des personnes dans un groupe de raid ou les renvoyer. Vous pouvez également déplacer les joueurs d’un groupe à l’autre. Ouvrez simplement la fenêtre de groupe de raid, puis « cliquez-déplacez » un joueur vers sa nouvelle position dans le raid. Vous pouvez également promouvoir d’autres joueurs afin qu’ils puissent eux aussi inviter des joueurs dans le raid et modifier les groupes qui composent le raid. Ceci devrait vous faire gagner un peu de temps, gérer 40 personnes par soi-même étant parfois difficile.
Le chef de raid est indiqué par la lettre (C) devant son nom, les Aides de camps par la lettre (A).

Interface de raid
Dans l’interface de raid, vous pouvez sélectionner et déplacer une classe de personnage sur votre écran de jeu et voir tous les joueurs de cette classe apparaître dans votre fenêtre de jeu. Vous pourrez ainsi garder ainsi un œil sur vos compagnons et leur santé. Les barres de points de vie et de mana apparaîtront dans votre champ de vision à côté des noms des personnages. Ces données pourront être accompagnées des améliorations et des affaiblissements touchant les joueurs de cette classe, si vous le désirez. Il vous suffit ensuite de cliquer sur un joueur de la liste pour le sélectionner. Un clic-droit suffira pour choisir les différentes options à afficher ou non.
De nouvelles fenêtres ont été ajoutées à l’interface de raid : tank principal et soutien principal, fenêtres que vous pouvez afficher sur votre écran de jeu. Ces fenêtres montreront les cibles par défaut des tank et soutien principaux.

Sélectionner des membres de raid
Cliquer sur un personnage dans la fenêtre de raid suffira pour le sélectionner et, par exemple, lui lancer un sort de soin.

Couleurs des classes
Les classes apparaissent avec un code couleur. N’y voyez aucune signification particulière ; ce code couleur offrant juste une meilleur visibilité des différentes classes de personnages présentes dans la fenêtre de raid.

Équilibre des groupes
Il est très important dans un raid d’équilibrer les groupes. Bien souvent, un soigneur est attribué à chaque groupe. Si un prêtre n’est pas disponible, un chaman, un druide ou un paladin pourront vous aider.
Quitter un groupe de raid
Pour quitter un groupe de raid, vous devez quitter votre groupe actuel. Dans le cas contraire, vous continuerez d’appartenir au groupe de raid. Cette manipulation permet aux joueurs de se connecter et se déconnecter sans abandonner leur poste.

La commande « /raidinfo »
La commande « /raidinfo » montre le temps restant pour tout instance de raid commencée. Un identifiant (un nombre) apparait également et pourra être comparé à celui d’autres joueurs. Seules des personnes avec le même identifiant pourront se rendre dans la même instance de raid.

Le calendrier des instances de raid
Avec la mise à jour 1.9, le système de verrouillage des instances de raid a été revu en profondeur. Le nouveau système remettra toutes les instances du royaume à zéro à une date précise, quel que soit le moment où vous avez sauvegardé l'instance. Voici le calendrier des remises à zéro :
  • Cœur du Magma : Tous les 7 jours, remise à zéro durant la maintenance hebdomadaire.
  • Repaire de l'Aile noire : Tous les 7 jours, remise à zéro durant la maintenance hebdomadaire.
  • Onyxia : Tous les 5 jours.
  • Zul'Gurub : Tous les 3 jours.
  • Temple d'Ahn'Qiraj (40 personnes) : Tous les 7 jours, remise à zéro durant la maintenance hebdomadaire.
  • Ruines d'Ahn'Qiraj (20 personnes) : Tous les 3 jours.
Toutes les remises à zéro se feront pendant les maintenances ou durant les heures creuses, quand il y a le moins de raids actifs. Un calendrier de raid est à votre disposition sur le site Internet pour vous aider à planifier vos raids en instance.
Lorsque la remise à zéro d'une instance se rapprochera, et si vous vous trouvez dans cette même instance, un compteur vous avertira heure par heure du temps qu'il vous reste. 15 minutes avant la remise à zéro, ce message se fera plus fréquent. Une fois le temps écoulé, tous les joueurs présents dans cette instance seront téléportés à l'auberge qui leur sert de foyer. Il vous est possible de connaître le statut de votre raid à tout moment en utilisant la commande « /raidinfo ». Vous serez également informé de votre statut en entrant dans l'instance du raid en question.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 30 Nov - 11:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Weapons Index du Forum -> PVE -> PVE -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com