Weapons Index du Forum
 
 
 
Weapons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les diffèrents roles dans un groupe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Weapons Index du Forum -> PVE -> PVE -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seleniah


Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 28
Localisation: :\c\programmesfiles\worldofwarcraft

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 11:52 (2010)    Sujet du message: Les diffèrents roles dans un groupe Répondre en citant

Les différents rôles dans un groupe

Tanks      
Un tank est un personnage « blindé » qui doit pouvoir absorber un maximum de dégâts physiques lors des combats. Les bons tanks appartiennent aux classes du Guerrier ou du Paladin, mais certains familiers peuvent aussi faire l'affaire. On peut également dire de n'importe quel personnage qui combat un monstre au corps à corps qu'il est en train de « tanker ». But : le but du tank est de concentrer sur lui tous les coups des adversaires pour protéger les plus faibles membres du groupe comme les lanceurs de sorts. Le tank est en effet mieux constitué et plus protégé, et donc plus à même de supporter les attaques répétées de l'ennemi.
Les rôles du tank
Citation:




Provoquer
Les tanks doivent provoquer et attirer sur eux l'attention des ennemis. Si un membre du groupe tel un Mage ou un Prêtre est attaqué, il doit le signaler au tank par une formule du type « quelqu'un sur moi ». Le tank doit alors immédiatement détourner vers lui l'attention et l'agressivité du monstre qui attaque le Mage ou le Prêtre. De cette manière, le tank sauve la vie des jeteurs de sorts, dont le travail est de lancer des sorts à l'ennemi à distance, et de soigner le tank en cas de besoin.
Rabattre
Le second rôle du tank est d'explorer les environs et de rabattre les monstres qui s'y trouvent vers le groupe. Dans cette optique, il est préférable que les tanks développent des compétences aux armes de jet pour attirer plus facilement et en prenant moins de risques les ennemis. Lisez la page relative au rabatteur pour en savoir plus sur cette fonction.
Chef
Le tank est souvent choisi comme chef de son groupe. C'est à lui que revient le choix des destinations et des lieux de campement du groupe.






Premier arrivé, dernier parti
Le tank doit être le premier à entrer en action dans un combat. Lorsque son groupe est en difficulté et est obligé de fuir, le tank doit rester au combat pour aider la fuite de ses compagnons en occupant l'ennemi, même s'il doit mourir. Dans la plupart des cas, l'un de ses compagnons pourra le ressusciter.
Tank principal et tank secondaire
Si plusieurs personnages peuvent jouer le rôle de tank dans un groupe, il faut en choisir un comme tank principal. La mission du tank secondaire est alors de porter main forte au tank principal, en causant un maximum de dégâts à l'ennemi. Le tank secondaire ne remplit en général pas les fonctions de provocateur, rabatteur ou chef.


Hybrides     
Un personnage hybride est un personnage qui n'est pas suffisamment résistant pour jouer le rôle de tank, et qui n'est pas un lanceur de sorts hors pair. Les classes désignées comme hybrides sont : Chasseur, Voleur, Druide (en forme d'ours ou de félin). En général, ces personnages hybrides jouent le rôle de tank secondaire ou jouent le rôle de tank quand aucun autre n'est disponible.. Guérisseurs      
Les guérisseurs du groupe sont les personnages qui ont le pouvoir de soigner leurs compagnons. Ce sont les Chamans, les Druides, mais les meilleurs d'entre eux restent les Prêtres. Un groupe est toujours plus performant quand il compte un ou plusieurs guérisseurs dans ses rangs. Il est bien sûr possible de monter un groupe sans guérisseur, mais c'est plus risqué ! Les guérisseurs sont généralement très appréciés de leurs compagnons. But : la mission principale du guérisseur est de soigner ses compagnons et de les maintenir en vie.
Il est difficile de faire un bon guérisseur. Les bons guérisseurs ne sont pas seulement ceux qui ont les compétences nécessaires pour soigner tout le monde, mais surtout ceux qui savent quand soigner leurs compagnons. Le bon guérisseur sait quand et comment soigner ses compagnons, le mauvais guérisseur ne le sait pas. Les bons guérisseurs sont très demandés et très respectés.
Comment être un bon guérisseur
  • Toujours surveiller la vie de ses compagnons. Ne laissez pas un compagnon mourir alors que vous aviez la possibilité de le sauver.
  • Apprenez à soigner rapidement vos compagnons. Créez et utilisez des raccourcis clavier pour sélectionner rapidement un compagnon, et placez vos sorts de guérison dans votre barre d'action pour les activer plus rapidement.
  • Avertissez vos compagnons (ex : « soins sur Petitjean ») quand vous les soignez, pour qu'ils ne paniquent pas et restent concentrés sur l'ennemi.
  • Demandez à vos compagnons de vous avertir quand ils ont besoin d'être soignés. Ils peuvent utiliser la commande vocale « /v heal ».
  • Si un ennemi vous attaque pour vous empêcher de lancer vos sorts de soins, faites-le savoir au tank du groupe pour qu'il puisse vous venir en aide.

Bien gérer son mana
Au fur et à mesure qu'il passe les niveaux, le guérisseur accède à de nouveaux sorts. Il est alors nécessaire de savoir quel sort utiliser en fonction de la situation. Il faut prendre en considération les paramètres de temps d'incantation (évitez de laisser un compagnon mourir pendant l'incantation de votre sort de guérison, ce serait trop bête) et le rapport points de vie régénérés / quantité de mana utilisé.
Quelques astuces de maîtres
  • Constituez un stock de potions de mana qui peuvent être très utiles dans les cas d'urgence.
  • Ayez toujours de la boisson sur vous. Boire régénère le mana. Utilisez la boisson entre les combats pour économiser les potions.

Les lanceurs de sorts      
Les lanceurs de sorts sont en premier lieu les Mages, les Prêtres et les Démonistes. Druides et Chamans peuvent également jouer le rôle de lanceurs de sorts. But : leur mission est de tuer l'ennemi rapidement et à distance en utilisant des sorts puissants.
Comme les lanceurs de sorts sont assez limités au corps à corps, ils s'associent le plus souvent avec des tanks qui les protègeront.
Les sorts d'amélioration (buffs)
Si vous disposez de tels sorts, assurez-vous qu'ils soient toujours activés sur vos compagnons, spécialement sur les tanks.
Astuces
  • Avertissez les tanks lorsque vous êtes attaqués pour qu'ils puissent attirer sur eux l'attention de votre adversaire.
  • Quand un ennemi vous attaque, ne vous enfuyez pas. Restez sur place, défendez-vous du mieux que vous pouvez en attendant l'intervention du tank. Si vous vous mettez à courir, le tank aura du mal à provoquer et attirer sur lui l'attention de votre ennemi.
  • Utilisez vos boissons pour régénérer votre mana avant ou après un combat.
  • Si l'ennemi tente de s'enfuir, utilisez vos sorts de dégâts directs pour les achever. Cela pour empêcher l'ennemi d'aller chercher de l'aide.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 30 Nov - 11:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Weapons Index du Forum -> PVE -> PVE -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com